Vos cheveux ne sont pas si solides. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de connaître les bons conseils.
Effectivement, il existe plusieurs manières de traiter, nourrir ou bien même préservé votre cheveux. Vous verrez à travers ce post que certaines habitudes que l’on pense bénéfiques ne le sont pas tant que ça.
SÉCHER VOS CHEVEUX AU SÈCHE CHEVEUX
Malgré les différentes légendes, se sécher complément les cheveux est bénéfique pour celui-ci.
En surface, le cheveu est composé d’écailles. Ces écailles s’ouvrent au moment du lavage et traitement avec rinçage de vos cheveux. L’apport de chaleur du sèche cheveux va permettre de refermer ces écailles. Si vous laissez sécher vos cheveux à l’air libre, les écailles resteront ouvertes ce qui donnera libre accès à tous les éléments extérieurs. C’est à dire :
• Pollution
• Soleil
• etc…
NOURRIR MES BOUCLES
Nous avons déjà entendu notre coiffeur dire « il faut nourrir vos boucles ». Grâce à ces paroles, vous irez chercher des huiles et des crèmes. Il s’avère que ce n’est pas la meilleure solution pour avoir de belles boucles bien dessinées.
Effectivement, le cheveu bouclé est en manque de quelque chose mais est-ce réellement de nutrition? Je vous confirme qu’ils n’ont pas besoin de nutrition mais d’hydratation. Pour pouvoir apporter une bonne hydratation, il vous faudra des produits à base d’eau, d’aloe vera,… Remontez vos boucles à l’aide de vos mains et séchez les avec un vent doux au diffuseur. les huiles et crèmes vont alourdir la boucle. Vous savez ce qu’il vous reste à faire afin d’avoir de belles boucles bien dessinées.
MON SHAMPOING BLEU NE FONCTIONNE PAS
En sortant du coiffeur, vos cheveux sont magnifiques! Un beau blond, bien froid, aucun reflet doré apparant. Au bout de quelques shampoings, vous vous apercevez que du doré réapparaît, pourtant vous aviez suivi les indications de votre coiffeur concernant le shampoing bleu. Pourquoi ne fonctionne t’il pas? Beaucoup de personnes utilisent le shampoing bleu ou violet pour ces reflets cendrés et irisés que l’on retrouve dans les patines. Cependant, très peu de personnes savent réellement l’utiliser. Pour un rendu optimal, il est bien de procéder ainsi :
1. Faites un premier shampoing, peut importe le produit
2. Étalez le produit sans le faire mousser sur les parties blondes
3. Laissez poser 5 à 10 minutes
4. Rajoutez légèrement de l’eau dans votre main et émulsionnez
5. Rincez abondamment pour ne pas laisser de shampoing bleu
Il est important de faire un produit shampoing avant un traitement couleur ou autre. Le premier shampoing sera lavant et les prochains traitants.
Le shampoing bleu peut être aussi utilisé comme soin sur cheveux sec sans émulsion. Cependant, faites bien attention de repartir correctement le produit sur vos cheveux.
————————————————
J’espère que nos conseils vous ont aidé et n’hésitez pas à partager ceux-ci. Nous faisons en sortes d’en sortir régulièrement.
Merci et à bientôt !
DÜRRENMATT