0041 22 525 55 56

Votre barbe vous gratte? Elle fait beaucoup de noeuds? Des épis très dur à supporter?

J’ai pu constater que les hommes avaient de la peine à trouver un produit adapté à leur besoin ainsi qu’à leur problématique.

Nous avons 2 types de produits:

Les nettoyants
Les coiffants

 

 

LES NETTOYANTS
Dans les produits nettoyants nous allons trouver des produits presque similaires à ceux utiliser pour les cheveux.
Nous avons le shampoing à barbe qui existe sous forme de gel ou de crème nettoyante pour barbe et visage.

Nous aurons besoins des soins hydratants qui vont permettre d’adoucir le poil. Pour l’application du soin ou sérum à barbe, il est primordial d’éviter un maximum le contact avec la peau. Le but est d’hydrater le poil et non la joue ou le cou.

 

 

 

LES COIFFANTS
Concernant les produits coiffants, nous allons les trouver sous 3 types de textures:

Les huiles à barbe
Les cires sèches
Les cires grasses

Les huiles à barbe sont un peu similaires aux cires grasses, elles vont permettre une meilleure hydratation du poil et de la peau. Cependant, elles ne sont pas très efficaces pour coiffer votre barbe ou votre moustache.

Les cires sèches seront les moins grasses. Elles sont plus difficiles à chauffer dans votre main mais permettront une meilleure tenue de votre barbe au coiffage.

Les cires grasses sont un mélange entre les cires sèches et les huiles. Elles vont permettre une bonne hydratation de votre poil, ce qui diminuera les démangeaisons. Il faut savoir qu’au moment de chauffer votre cire elle se transformera en huile, le côté coiffant sera présent mais pas autant qu’avec la cire sèche.

IL EST IMPORTANT DE BIEN PEIGNER OU BROSSER VOTRE BARBE CHAQUE MATIN AFIN D’ÉVITER LES ÉPIS !

Il existe d’autres produits coiffants comme la mousse à barbe, … qui s’utilisent sur la barbe mouillée, afin d’effectuer un brushing parfait.